L'Amérique du Sud fait partie de ces destinations qui semblent inaccessibles à la plupart d'entre nous, tant la rumeur qui entoure le luxe de la chasse aux patos dans des estancias 5* a confiné l'Argentine et l'Uruguay au rang de rêves impossibles. C'est cette logique que Yann Legrand, le créateur d'Esprit Migrateur a décidé de casser en proposant des séjours de chasse dont le prix élimine le superflu pour rendre abordables les aventures de chasse au plus grand nombre.
Yann, dont la réputation d'excellence n'est plus à faire, vient de nous faire parvenir une information sur un voyage de chasse au gibier d'eau de 9 jours en Uruguay pour 1900€ TTC (hors aérien). J'ai beau avoir cherché, je n'ai trouvé nulle part un produit dont le prix s'approche de près ou de loin de cette somme. Le secret ? A la place des lodges luxueux qui ont fait la réputation de la région, Yann propose des camps plus sommaires, mais largement aussi confortables que nos huttes. Les déplacements entre le camp de base et les camps de chasse se font à cheval, pour accroître le sentiment de dépaysement et l'impression de vivre une aventure authentique dans un des plus beaux marais du monde. Car s'il est un élément sur lequel Yann ne fait aucun compromis, c'est bien le choix du territoire de chasse.
Celui qu'il propose est immense et n'a subi aucune pression de chasse depuis une cinquantaine d'années. Ce sera l'occasion pour ceux d'entre vous qui franchiront le pas d'accrocher quelques espèces mythiques, comme la Nette Peposaca, la Sarcelle Versicolore, ou le Dendrocygne Voeuf pour ne citer que les plus emblématiques.
Vous pouvez prendre contact avec Yann Legrand via son site Internet, ou directement au 03.21.32.69.24. Yann sera également présent au salon de la chasse de Rambouillet, sur le stand D6, du 27 au 30 mars 2009.
Les commentaires récents