La saison de chasse à la sauvagine touche à sa fin, mais il nous reste 10 jours pour chasser le plus beau et le plus mythique des gibiers d'eau : L'OIE.
Cette période peut être mise à profit pour perfectionner les attaches et le blettage, n'ayant pas de compromis à faire entre les canards et les oies.
Les plus passionnés d'entre nous, enlèveront toutes les blettes de canards pour ne laisser place qu'aux oies : les cages de chanteuses feront place à 2 ou 3 jars sur l'arrivée des ansérides. Dans l'eau, de grands espaces seront libérés pour permettre la pose de grands vols d'oies.
Dans le Sud de la France, les cendrées feront la joie des tonnayres, dans les vallées intérieures comme celle de la Somme, les cendrées seront aussi les plus représentées. Pour les huttiers du Nord, les cendrées seront peut être accompagnées de quelques rieuses, si les conditions s'y prêtent.
Je souhaite, que ces 10 jours soient pour vous, l'occasion de chasser l'oie et uniquement l'oie, et que vous puissiez avoir la chance de prélever ce bel oiseau.
Je vous propose une mise en condition, avec ces quelques photos.
Les commentaires récents