Le soutien de Connaissance de la Chasse au débat que j'avais ouvert sur un massacre de foulques à Vauvert est d'autant plus bienvenu que rares sont les migrateurs qui hantent les pages de la livraison de janvier des revues spécialisées. Celà dit... en cherchant un peu, on lira avec plaisir un savoureux article de Philippe Aillery consacré à un chasseur de palombes émigré en Sologne.
Et puisqu'il est question de l'oiseau bleu, la Revue Nationale de la Chasse propose un comparatif des formes destinées à leur chasse, une manière sans doute d'appeler vers nos affûts les vols qui tardent à venir. Toujours dans ce même magazine, une tribune libre offerte au webmaster de Passion-Oies.com mérite un détour pour son érudition et sa sincérité tout comme les articles que Thierry Delefosse consacre à notre passion dans le Chasseur Français.
Si ce n'était son prix prohibitif, je vous conseillerais volontiers un détour par Jours de Chasse, et le long article de Pierre de Boisgilbert consacré aux marais du Cotentin. Le contenu de la Sauvagine est pour sa part disponible sur le site de l'ANCGE, et même si la revue fait des efforts pour se rapprocher de son lectorat elle fait encore pâle figure face à Ducks Unlimited, son terriblement jouissif pendant nord américain dont l'exemplaire que je viens de recevoir me donne une idée très claire du chemin à parcourir pour fédérer autour d'un média tous les chasseurs de gibier d'eau.
Les commentaires récents