Des bruits de l'air du temps disent que la chasse des oies est prolongée jusqu'au 10 février... si c'est vrai, je reprends le chemin de la hutte ce soir !
En attendant, voici une image d'une cendrée et d'une rieuse que Christian Belmas - un artiste d'exception , doublé d'un chasseur sincère et d'un homme d'une immense bieveillance a sculptées... Il s'agit de formes (des simbels, comme disent les sauvaginiers de l'Hérault) en liège et en bois, et si belles soient-elles, ces oeuvres d'art passeront quelques nuits sur le clair de la hutte, croyez-moi !j'ai la chance de chasser avec un jeu de canards qu'il m'a préparé au fil du temps, et leur utilisation, à la passée ou à l'affût est toujours un plaisir.
Je dois aller chercher ces oies et quelques autres oiseaux (des sarcelles et des limicoles) dans quelques semaines chez lui, au bord de l'étang de Thau. J'en profiterai pour vouos rapporter des photos de de la région et des simbels qu'utilise Christian Belmas: il m'a parlé d'une forme de milouin mâle de la taille d'une grosse oie qui fait merveille sur les sauvages qui aiguise sérieusement ma curiosité !
Les commentaires récents