Le livre de Thierry Delefosse, la Pose était de ceux dont parlaient les revues cynégétiques depuis quelques mois, et j'ai attendu jusqu'au début de cette année pour le lire. Le dévorer est un terme plus exact, car une nuit a suffi pour que j'arrive au mot fin et je ne sais qu'en dire sinon que ces carnets de sauvagine sont de ceux que j'aurais aimé écrire.
J'ai envoyé un message à Thierry Delefosse dans le quel je lui disais en substance que j'avais retrouvé grâce à lui le même plaisir que celui que m'avaient procuré le livre du Dr.Rocher, les aventures de Ch.Jeronnez et la prose du Comte de Valicourt. La Pose dit avec un style simple et précis la passion d'un homme pour une chasse éternelle dont les enjeux ne cessent d'évoluer vers la substitution de l'obsession des tableaux par l'émerveillement.
Je ne suis pas un écrivain. Thierry Delefosse oui, alors... rendez-vous compte par vous même, faites vous offir ce livre et prolongez par sa lecture la magie des nuits passées à compter vos appelants. A lire sans modération !
Les commentaires récents